Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureau des Architectes
| Bureau des Architectes | |||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Important] | |||||||
|
Grand Architecte Pouet en Chef Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Titre : Re : Bureau des Architectes
Créé : 30/10/2025 à 20:36:30 * Mais c'est pas possible ! Il avait réussis à l'éviter au cours de sa ballade, mais voilà que Proventus Tal Moundine passait le pas de sa porte dans son drôle de déguisement. Vraiment, le gardien des lieux était inquiétant. *
- Désolé, pour les escaliers je ne peux rien faire. Mais par contre, pour les bonbons, j'ai ! Voilà une poudre d'obscurité instantanée, même si vous avez pas été très généreux avec moi plutôt... Je repasserais, j'espère que vous vous souviendrez de ce cadeau.
* Décidément, ça devait être la mode des serpents. Septimus avait troqué son précédent costume pour un que Rain trouvait nettement plus inquiétant. Il n'était pas particulièrement effrayé par les serpents et autres créatures, mais voir l'élève dans cet accoutrement le mettait quelque peu mal à l'aise. * - L'ancien costume n'était pas assez efficace ? Peut-être que ça marche chez mes collègues, mais pas ici jeune homme. Moins 5 noises !
* Oh, une nouvelle tête ! L'élève scrutait les murs du bureau, à la recherche semblerait-il de secret. Pas de bol, l'architecture ne laissait jamais rien au hasard et ses projets étaient soigneusement cloisonné loin des yeux et oreilles indiscrètes. * - Vois-tu, Poudlard est un endroit un peu particulier. Ici, c'est grâce aux architectes que le château continue d'évoluer et d'accueillir de nouveaux élèves chaque année. J'aime les élèves qui ont de la curiosité pour notre métier, on est trop souvent oublié ! Peut-être qu'on ne devrait pas être au fin fond du château aussi, ça aiderait... Dans tout les cas, voici une dragée dorée pour toi. Bonne journée !
- Messieurs dames ? Je vois que tu vois double, voir triple, il n'y a que moi ici. Vois-tu, mon équipe travaille en ce moment d'arrache pied pour améliorer le château dans lequel tu as la chance d'étudier. Ou bien ils sont partis à la chasse aux bonbons, je ne sais pas trop... Quoiqu'il en soit voilà un bonbon pour toi : tu gagnes 10 gallions ! Et peut-être qu'un jour, qui sait, toi aussi tu pourras faire parti de l'équipe. Tout s'apprend jeune homme, avec un peu de volonté. * Et Rain en savait quelque chose, lui qui était si tête en l'air avait du redoubler d'effort pour en arriver là où il en était. Mais il adorait ce qu'il faisait, donc il n'allait pas se plaindre. N'oubliez pas néanmoins : l'architecture recrute toujours ! *
* En rentrant dans le bureau, la jeune Serdaigle déposa un livre sur son bureau. Un peu direct comme manière de donner un cadeau, mais il n'allait pas refuser. Les livres, même les mauvais, faisaient toujours jolis sur une étagère. * - Ah, Lena ! Tu reviens à la chasse ? J'espère que tu as aimé mon sort de la dernière fois. Excellent livre soit dit en passant, j'ai déjà eu la chance de le parcourir à la bibliothèque. Puisque tu semble aimer cet endroit, voilà un bonbon pour toi : Classer la couverture de son choix dans la catégorie maximale à Accio Couvertures. J'espère que ça te va, j'ai rien d'autre de toute façon.
- J'le crois pas ! Tu connais Claude Ponti, l'auteur moldu ? J'adore ces livres ! Vraiment, tu as du goût. Pour la peine, voilà une crème canari. T'as compris ? Blaise, les poussins, tout ça ? Alala, le hasard fait bien les choses quand même. |
||||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 30/10/2025 à 21:18:07
* Ravie du bonbon qu'elle
avait récupéré, Lena avait décidé çue ça valait le coup de réessayer, comme on dit jamais deux sans trois. Alors elle retenta sa chance: Rebonjour! Un bonbon ou un sort? * ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 30/10/2025 à 21:50:58
* Les pas pressés de Lily résonnaient dans les couloirs. La Serdaigle ne voulait pas perdre de temps. Elle savait que si elle voulait faire au moins une fois tous les bureaux du château, il fallait qu’elle se dépêche. La jeune fille se retrouva donc bien rapidement devant une porte qui lui était peu familière. Celle du bureau des Architectes. *
- Bonsoir ! Un bonbon ou un sort ?
Magnifique avatar par Mary Williams !
***** Filleule de Matteo Galeazzo <3 Mike et Terry sont deux serveurs bg et géniaux <3 RPG - ON Visite palpitante à Pré-Au-Lard - Georges Une rencontre... aux poils - Matteo Amitié contraire - Kiyoshi Le parc de la Valise - Gregorius et Matteo Tu as trébuché sur... mes pieds ? - Lemony Trafic de devoirs - Dennis et Milianda Astro Boy - SaphaelDans l’ombre des étagères - Dothael |
||||||
|
Chroniqueuse Chicaneur Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 31/10/2025 à 01:52:20
* Lylaee avait repéré une de ses amies, Lily, courant devant elle dans une direction jamais explorée par la petite Serdaigle. Cependant, elle suivit la Garnier sans hésiter. Très vite, elle arriva devant la porte d'un bureau qui lui était jusqu'alors inconnu mais qui semblait cependant fort accueillant. Elle ne vit plus aucune trace de Lily, qui avait dû faire un passage très rapide pour être plus efficace, mais elle ne s'en soucia pas trop. Maintenant, elle était tentée de rentrer ici aussi. Elle retrouverait bien son amie ailleurs...
Quand elle poussa la porte, elle eut un mouvement de recul face à la personne qui lui faisait face. * - Pourquoi avez-vous un escargot sur la tête ?... * Et elle rougit aussi sec de sa question idiote. Balbutiant, tentant en vain de cacher sa gêne, elle se reprit : * - Euh, je v-veux dire... un bonbon ou un s-s-sort ? |
||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 31/10/2025 à 10:19:46 2e passage
10 Gallions ! Avec ça, il allait pouvoir s'acheter plein de trucs chouette. Genre un kit de nettoyage de baguette, ou des livres. Avec un peu de chance, il pourrait acheter des livres complémentaires à ses cours. Ce serait fantastique. Ce fut donc plutôt content que Lou retourna dans le bureau du Grand Architecte - qu'il avait entendu se faire insulter grossièrement par Proventus Tal Moundine. Une honte si vous voulez mon avis. LOU : Des bonbons ou un sort ? |
||||||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 31/10/2025 à 14:33:14 * Clairet se hâta de rejoindre le Bureau des Architectes. Ses pas pressés faisaient voler le bas de sa robe rouge sang de sa tenue de tueuse à la tronçonneuse. Elle sourit en voyant les première année s'écartaient à son passage. Sans perdre une minute, la Poufsouffle frappa à la porte et s'approcha des architectes pour poser sa question. * Bonjour ! Un bonbon ou un sort ? |
||||||
![]() 1re année
|
Créé : 01/11/2025 à 00:11:12 - Modifié : 01/11/2025 à 00:43:48
UN TROLL DANS LES CACHOTS AHOOOOO L'agacement de Lennon pouvait s'entendre de part et d'autres du château comme il remontait les couloirs à grands pas, les cheveux pleins de morve et sa serviette de bain flottant au vent de manière entièrement naturelle. Alors qu'il était en train de prendre sa douche chez les élèves, puisque Mike Abel l'avait viré de celles des Historiens parce qu'il "laissait ses poils traîner partout", un horrible machin haut de trois mètres lui avait arraché sa grille de bingo et projeté dix kilos de morve gluante dans la Salle Commune. C'en était trop pour le loup-garou. On ne pouvait avoir la paix nulle part dans ce foutu château. L'historien repoussa les derniers blaireaux qui se pressaient à la porte des Architectes pour le Trick or Treat, les envoyant se coucher en les aspergeant de morve, et frappa vivement au bureau des blobs colorés. ALLÔ ! Les Architectes, c'est pas votre boulot de construire un château et non pas un moulin dans lequel le premier des trolls peut s'aventurer ? Déjà que les cachots sont trente-six pieds sous terre, que ça pue, qu'on s'éclaire à la bougie et que ça moisit, MAIS PAR LES PUSTULES DE MERLIN ON NE PEUT MÊME PLUS SE DOUCHER TRANQUILLE ! Veuillez enlever toute cette morve de là, ou des remontées seront faites ! Enfermez-la dans une nouvelle pièce, balayez à coup de javascript, aspirez au CSS - mais NETTOYEZ-MOI ÇA PAR PITIÉ ! |
||||||
|
|
Créé : 01/11/2025 à 11:38:57 - Modifié : 01/11/2025 à 11:40:08 * Vite, vite, c'est bientôt la fin d'Halloween ! Finit les décorations, les costumes et les bonbons. Bientôt ça sera l'heure des sapins, des cadeaux et du vin chaud. Mais pour l'instant, il reste encore quelques élèves à récompenser, ou à ensorceler. *
- Ah, Lena, te revoilà ! Voici un bonus pour la préparation à l'EMEU, 5 points bonus pour le questionnaire mystère. Joyeux Halloween, et à l'année prochaine !
- Et bien, tu arrives juste à temps toi ! Je ne t'avais pas encore vu. Voilà un bonbon explosif, pour te remercier de quand même avoir pris le temps de venir jusqu'ici.
* L'élève suivante était elle aussi une première, et elle semblait... effrayée ? Rain faisait-il si peur que ça ? Il pensait pourtant avoir choisit son déguisement en pensant aux âmes sensibles. Enfin bon, certains Serdaigle sont tellement dans les livres qu'un rien leur fait peur. * - Hein quoi ? Mon escargot ? Ah mais c'est juste Jean-Michel lui, c'est mon ami. Certains préfèrent les chouettes, je reconnais que c'est bien pratique, mais moi j'aime bien mon petit Jean-Michel. Je ne risque pas de le perdre au moins, vu sa vitesse de déplacement. Ah oui, un bonbon, c'est vrai. Ou un sort plutôt en fait, moins un point de maison pour avoir eu peur de Jean-Michel.
- Déjà de retour toi ? Bon, voilà 5 souvenirs pour toi, je suis d'humeur généreuse. Mais pas sûr que la troisième fois tu auras autant de chance !
* Encore une nouvelle tête, tout les élèves avaient-ils décidés d'attendre le dernier moment avant de venir le voir ?Et celle-ci avait un déguisement pour le moins sanglant, Rain jurait avoir vu Lou blêmir en croisant son passage. L'architecte lui-même n'était pas très à l'aise à la vue de tout ce sang, faux il l'espérait. * - Ce déguisement est... dérangeant. Non vraiment, je crois que je ne l'apprécie pas beaucoup. Et puis il manque de magie quand même, non ? Pour la peine je vais vous mettre en retenue, ça vous laissera le temps de réfléchir à une alternative ! * L'architecte était prêt à retourner à ses mots croisés lorsque quelqu'un hurla à l'entrée de son bureau. Comment ça un troll ? * - Au risque de vous décevoir, mais ça ne relève pas de ma responsabilité. Notre rôle est que le toit ne vous tombe pas sur la tête. Si vous avez des réclamations concernant la sécurité, allez plutôt voir les aurors. Et si vous voulez vous débarrasser des dégâts, engagez donc quelques élèves qui doivent apprendre le sortilège de disparition, ça leur sera utile. Un petit Evanesco, et c'est réglé. Si vous voulez bien m'excuser... * Rain avait réussi à rester calme face à cette intrusion, mais une fois l'historien reparti il s'enferma à double tour dans son bureau. Il était loin des cachots, heureusement, mais quand même. On ne sait jamais... * |
||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 01/11/2025 à 16:09:53 3e passage
Décidément, Lou avait eu beaucoup de chance dans le bureau du Grand Architecte. Cette chance se réitérerait peut-être dans le cadre de son dernier passage. La jeune momie, qui n'avait pas eu le temps de remettre du sang frais, avait du liquide rouge complètement sec sur ses bandelettes. L'aiglon arriva tout sourire dans le bureau de Mr Lewis. LOU : Bonjour ! Des bonbons ou un sort ? |
||||||
|
Joueur de Quidditch Bienfaiteur du WHP ![]() 1re année
|
Créé : 01/11/2025 à 17:52:03 * Emilien avait passé sa journée à arpenter les couloirs de l'école à la recherche de bonbons. Alors que les rayons du soleil avaient laissé place aux flammes des torches, plongeant le château dans une ambiance de mystère, le jeune Serdaigle visitait maintenant des coins du château qu'il n'avait pas l'habitude de fréquenter. Une porte attira particulièrement son attention. « Bureau des Architectes ». Ignorant tout de ce lieu et des activités qui s'y déroulaient, le jeune Serdaigle ajusta son costume de mouche et frappa à la porte avec espoir. *
« Bonjour bzzz, vous n'auriez pas des bonbons sur lesquels je peux poser mes pattes ici ? » ![]() c'est TGP qui le dit, merci à eux !! + avatar de Luan McTire <3
|
||||||
|
Chroniqueuse Chicaneur Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 01/11/2025 à 17:59:00
* Ah non ! Perdre un point de maison pour un escargot, voilà qui la rendit honteuse. De toutes les créatures qu'elle croisait dans ce château, elle avait eu peur de la plus communément moldue qui soit ? Elle soupira. Il fallait qu'elle retente sa chance. Et fasse comprendre à M. Lewis qu'elle ne craignait pas... Jean-Michel. Après tout, comme tout bon moldu, elle avait passé son enfance à faire des courses d'escargots? Ils avaient été ses premiers animaux de compagnie, avant Pardoes, son hibou. Bon, peut-être qu'elle ne devrait pas mentionner les courses. L'esclavagisme des escargots, ce n'était pas beaucoup mieux que la peur... *
- Oh, je vous assure que je n'ai pas peur de M. Jean-Michel. Il a même l'air charmant. J'étais juste surprise, je suis désolée. * Et, un peu penaude, elle retenta sa chance. * - Pourrais-je tout de même avoir un bonbon, s'il vous plaît ?... |
||||||
|
|
Créé : 02/11/2025 à 09:41:16 * Et voilà, c'est l'heure des derniers élèves qui se pressent pour espérer avoir un dernier bonbon. Bientôt, le bureau des architectes retrouvera toute sa tranquillité, en espérant que les élèves n'oublient pas son existence tout de même. *
- Finalement, il faut croire que le hasard te sourit, tu n'aurais pas pris une petite potion de Felix Felicis ? Dans tous les cas, ça n'est pas à moi d'en juger. Voici un bonus pour la bibliothèque : "Coupe-file pour une critique officielle : Indiquez le livre de votre choix aux bibliothécaires et il sera le prochain à recevoir sa critique ! Avec ce bonus vient même la possibilité de rajouter quelques phrases pour la critique officielle !"
* Ça avait beau être la fin de la journée, les élèves ne cesseraient jamais de le surprendre. Voilà qu'un jeune Serdaigle que Rain n'avait jamais vu autre part qu'aux Trois-Balais était déguisé en mouche géante ! Peut-être une référence au fameux film moldu, qui sait. * - Bonjour M. La mouche, quel drôle de déguisement. Voici 5 gallions pour toi, tu pourras payer une bieraubeurre à un de tes copains comme ça.
- Ne t'inquiète pas, il n'est pas rancunier. En vérité, je ne sais pas s'il a beaucoup de mémoire, il ne fait que me baver dessus et manger de la salade... Par contre désolé, mais on ferme, tu arrives trop tard jeune fille ! Porte close, il n'y aura pas de bonbons pour toi. Peut-être l'année prochaine. * Enfin, le dernier élève quitta son bureau et Rain put aller se cacher. C'est qu'il était fatigué de toutes ces émotions. Heureusement qu'Halloween, ce n'est qu'une fois par an. * |
||||||
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureau des Architectes
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5